Jeux en bois
Jeux en bois
Les Flockmen prennent place dans les apprentissages durant toute l’enfance et dès 2 ans. L’utilisation des personnages en bois est vraiment ludique !
De nombreuses activités sont possibles avec les personnages Flockmen :
… et plein d’histoires !
Le défi construction amène les enfants à explorer les bases de la physique, à pousser les limites de la gravité dans des défis coopératifs de construction. Les personnages invitent à construire différents volumes plus ou moins complexes, l’imagination est sans limite !
Le défi mathématiques favorise les compétences en résolution de problèmes mathématiques. Ils habituent l’esprit de l’enfant à observer les modèles et à résoudre des problèmes de différents niveaux de complexité. Grâce aux personnages pouvant être numérotés en peinture ou avec des stickers téléchargeables gratuitement sur le site Flockmen.com, les personnages sont des outils concrets qui permettent de reprendre des activités de la pédagogie Montessori. Ainsi par exemple, l’enfant est capable de comprendre et réaliser des additions, des soustractions, des multiplications de grands chiffres de façon palpable, simple et ludique.
Le défi artistique c’est l’occasion d’utiliser les Flockmen pour les personnaliser ! Peinture, accessoires, stickers… chaque bonhomme devient unique. Il peut s’agir par exemple d’une teinte unie déclinée pour chaque personnage afin de créer un joli dégradé de couleurs. Chaque bonhomme peut aussi se transformer en personnage réaliste selon l’imagination de l’enfant.
Grâce à leur taille et leur épaisseur facilement maniable par des petites mains, les plus jeunes peuvent aussi s’en servir comme pochoir à l’aide d’un crayon ou comme tampon avec une peinture.
Flockmen c’est aussi plein d’histoires à se raconter. La neutralité des bonhommes permet de nombreuses projections, ils favorisent ainsi l’ouverture au monde imaginaire et créatif !
Flockmen: